Enseigner Initiation à la programmation robotique Un ensemble de cahiers multimédias clés en main 17 juin Académie de Lille
Enseigner Apprendre à programmer de la maternelle au cycle 3 Une séquence clé en main 17 juin Académie de Nice
Enseigner Ateliers Photon en maternelle Coder et explorer l’espace à travers des défis ludiques 17 juin Académie de Nice
Enseigner Des robots dans la classe Une séquence en débranché et en branché ! 16 juin Académie de Grenoble
Enseigner Traduire l’anglais en « Matatalangage » Une séquence avec le robot Matatalab 12 juin Académie de Toulouse
S’inspirer Journées départementales de la programmation et du codage Une immersion technologique pour nos élèves 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Des défis robotiques créés par des CM à destination des CP-CE1 Thématique : le voyage 6 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Programmer dès la maternelle avec Matatalab Un robot sans écran pour initier les élèves à la pensée informatique 5 juin Académie d’Amiens
Enseigner Apprendre la programmation Utilisation de trois robots en lien avec les 5 piliers du savoir coder 5 juin Académie de Toulouse
Enseigner Coder les trajets décrits dans un texte Une activité robotique au service de la compréhension 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Matata et le poisson rouge Une activité robotique au service de la compréhension 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Création de défis par les élèves sur le thème du cinéma Programmer des déplacements de robots 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Développer la pensée algorithmique Utiliser le jeu de plateau « Scottie Go Edu » 4 juin Académie de Créteil