S’inspirer Le Génie de la boite de raviolis L’ENT pour pratiquer et enrichir l’oral en maternelle 12 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Numérik Info La petite info numérique qui tombe à pic 20 décembre 2023 Académie de Versailles
S’inspirer De la ligne numérique à la demi-droite graduée Le tour de la question 20 novembre 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du numérique Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte