Enseigner Numérik Info La petite info numérique qui tombe à pic 20 décembre 2023 Académie de Versailles
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du numérique Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Panorama des outils numériques au service des apprentissages Des outils organisés selon différents usages 24 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Apprendre dans les différents domaines en utilisant le numérique Des scénarios pédagogiques inspirants 20 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Le service IGN Édugéo Des cartes géographiques, statistiques, historiques pour dynamiser vos cours 16 décembre 2022 Au national
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Un jeu de piste historique et numérique créé par les élèves Faire vivre un haut lieu de la résistance 30 août 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie