S’inspirer De la ligne numérique à la demi-droite graduée Le tour de la question 20 novembre Académie de Normandie
Enseigner Résolution de problèmes et proportionnalité Ressources numériques 20 novembre Académie de Normandie
Enseigner Le Chiffroscope, une ressource pédagogique et un jeu Pour enseigner la numération de position 13 novembre Au national
Enseigner Apprendre ses tables de multiplication Le tour de la question ! 10 novembre Académie de Normandie
Enseigner Rallye « Objectif 2024 » 7 activités à réaliser individuellement ainsi qu’un défi sportif 8 novembre Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Fracatux Une application pour mieux comprendre les fractions 3 juillet Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Une banque de problèmes collaborative Pour un enseignement structuré de la résolution de problèmes 1er juillet Au national
Enseigner Travailler la numération avec Tuxblocs Une application pour manipuler en collectif 6 juin Académie d’Aix-Marseille
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai Au national
Enseigner Géométice, un espace de jeux géo-collaboratifs Des élèves de cycle 2 producteurs de jeux géométriques 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Mathématiques et pensée informatique Mieux réussir en mathématiques grâce au codage 1er mai Académie de Grenoble
Enseigner Smart Enseigno, au plus près des besoins en mathématiques Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai Bourgogne–Franche-Comté