Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 25 novembre 2023 Références institutionnelles
Enseigner RANUMA, un rallye numérique Pour les classes de maternelle du Doubs 24 novembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner 1 jour, 1 énigme pour décembre 2023 Des énigmes mathématiques de la maternelle au CM2 14 novembre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner La semaine de la presse et des médias à l’école « L’info sur tous les fronts », 35e édition 3 novembre 2023 Au national
Enseigner eTwin Robot Quest S’ouvrir à la culture anglophone à travers le codage 25 octobre 2023 Académie de Versailles
Enseigner Utiliser Ted-i Des scénarios pédagogiques pour la classe 25 octobre 2023 Académie de Créteil
Enseigner Codage et robotique à l’école primaire et au collège Un site dédié de l’académie de Lyon 17 octobre 2023 Académie de Lyon
Enseigner L’intégration du numérique en EPS Le numérique pour dévoluer les apprentissages 16 octobre 2023 Académie de Normandie
Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 4 octobre 2023 Au national
Enseigner SCOllectif Un collectif d’enseignants qui animent des projets en réseau 1er octobre 2023 Au national
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre 2023 Académie de Versailles
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août 2023 Académie de Normandie
Enseigner Utiliser les robots BLUE-BOT à l’école maternelle Un robot pédagogique autonome et programmable pour les activités de codage 7 juillet 2023 Académie de Guyane