Enseigner Des jeux interactifs en résolution de problèmes Les énigmes mathématiques de la circonscription d’Épinay 9 mai 2023 Académie de Créteil
Enseigner Onaji Ninja Travailler les compétences lexicales des élèves à l’école primaire 3 mai 2023 Académie de Corse
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 16 avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Logipix, un jeu de logique mathématique De la maternelle au CM2 27 mars 2023 Académie de Nantes
Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars 2023 Académie de Grenoble
Enseigner 1 jour, 1 énigme Des énigmes mathématiques de la PS au CM2 3 mars 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier 2023 Au national
Enseigner La course aux nombres Une pplication pour l’apprentissage de la notion de nombre 6 janvier 2023 Au national
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse
Enseigner Le mystère de la grande bibliothèque ! Un jeu d’évasion pour la maternelle et le CP 11 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Des balises connectées pour apprendre en se déplaçant Un jeu numérique pour faire travailler la tête et le corps 27 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Un cahier numérique d’activités pour la maternelle Continuer d’apprendre tout en jouant pendant l’été 28 juin 2022 Académie de Versailles