Enseigner Qu’est-ce que ELEA ? Une plateforme pour créer des parcours pédagogiques à destination des élèves 20 avril Références institutionnelles
S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Apprendre à programmer avec BlueBot Des ressources clés en main à partir du cycle 1 18 avril Académie de Nancy-Metz
S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 1er avril Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Utiliser le robot Photon en classe Ateliers de programmation en CE2 et en CM1 27 mars Académie de Lille
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil
Enseigner Répertoires d’applications et logiciels En français et mathématiques, mais pas que... 25 mars Académie de Strasbourg