S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 1er avril Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Utiliser le robot Photon en classe Ateliers de programmation en CE2 et en CM1 27 mars Académie de Lille
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil
Enseigner Répertoires d’applications et logiciels En français et mathématiques, mais pas que... 25 mars Académie de Strasbourg
Enseigner Rituels pour travailler l’EMI au cycle 2 Des activités variées et ludiques favorisant les interactions 25 mars Académie de Versailles
Enseigner La lettre EduNum premier degré n° 34 L’actualité pédagogique du numérique 14 mars Au national
Enseigner Faire des mathématiques « Hors les Murs » Utilisation de la plateforme « Math City Map » 8 mars Académie d’Orléans-Tours