Enseigner Défiweb45 : Y’a-t-il un Groumpf dans la station ? Des énigmes scientifiques et numériques 1er décembre 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Mettre en place des ateliers pour le 1/4 d’heure de fluence 4 parcours numériques 11 novembre 2023 Académie de Normandie
Enseigner Apprendre ses tables de multiplication Le tour de la question ! 10 novembre 2023 Académie de Normandie
Enseigner Travailler la numération avec Tuxblocs Une application pour manipuler en collectif 6 juin 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Sélection de sites pour PC Un recueil de ressources à destination des élèves 3 juin 2023 Académie de Normandie
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
Enseigner Domino, une solution numérique éducative Enseignement des fondamentaux 8 avril 2023 Au national
Enseigner La boîte à dictées, analyser ses réussites et ses erreurs pour progresser Aider les élèves et évaluer plus précisément leurs progrès 1er avril 2023 Au national
Enseigner Une application avec 250 consignes et instructions en anglais Au service de la communication dans la classe 27 mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Panorama des outils numériques au service des apprentissages Des outils organisés selon différents usages 24 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Apprendre dans les différents domaines en utilisant le numérique Des scénarios pédagogiques inspirants 20 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer SELFIE, pour faire un état des lieux du numérique dans une école Soutenir les écoles dans leurs démarches d’apprentissage à l’ère du numérique 1er mai 2022 Au national
Enseigner Une bibliothèque de jeux numériques pour la classe Choisir des ressources dont l’intérêt pédagogique est reconnu 6 janvier 2022 Académie de Montpellier