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Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars Académie de Grenoble
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Tablettes tactiles et initiation à l’algorithmique et au codage Proposition d’applications 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars Académie de Nancy-Metz
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
Enseigner Créer un journal radio avec l’Appli de France Info Junior Comprendre la pratique de l’info 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie