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Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Tablettes tactiles et initiation à l’algorithmique et au codage Proposition d’applications 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Un portail internet destiné aux écoles parisiennes Proposé par la mission numérique premier degré de Paris 20 décembre 2022 Académie de Paris