S’inspirer Enregistrement de dialogues en anglais Utilisation pédagogique des tablettes numériques 12 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles
Enseigner Restauration et reproduction de figures avec Geogebra Une séquence de géométrie dynamique 4 avril 2022 Académie de Clermont-Ferrand
S’inspirer Développer le lien école famille grâce à des livres numériques Expliciter et rendre lisibles les apprentissages scolaires 3 avril 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Des films d’animation collaboratifs réalisés sur tablette Dans l’univers de Christian Voltz 31 mars 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Lecture d’un livre numérique sur tablettes Exploitation des tablettes dans le cadre d’une séance de lecture 28 mars 2022 Académie de Versailles
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Le GRAL, Guide des Ressources, Applications et Logiciels Un outil en ligne pour se repérer dans les applications et logiciels disponibles pour la ville (...) 10 février 2022 Académie de Paris
Enseigner FizziQ, le laboratoire des élèves et des étudiants Transforme tout smartphone en un laboratoire portable 1er février 2022 Au national
Enseigner Compilation d’applications en maitrise de la langue Du cycle 1 au cycle 3 25 janvier 2022 Académie de Poitiers
Enseigner FUN 54 Store Le guide des applications des Formateurs aux Usages du Numérique de la Meurthe-et-Moselle 10 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Sélection d’applications tablettes par le RDRI de Lyon Deux répertoires pour Android et iOs 7 janvier 2022 Académie de Lyon