Enseigner Les Phryges font leur code Défis Scratch Junior autour des J.O. de 2024 16 mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
Enseigner Des portraits de sorcières Illustrer une production d’écrits grâce à l’I.A 25 novembre 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Capitaliser en gymnastique grâce au numérique Un scénario pédagogique enrichi par le numérique 12 septembre 2023 Académie de Montpellier
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août 2023 Académie de Normandie
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai 2023 Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales interactives Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai 2023 Académie de Lille
S’inspirer Partir à la recherche des traces du passé dans son environnement proche Les symboles monarchiques et républicains dans la ville 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Numérique et musiques électroniques à l’école L’outil numérique au cœur de la production musicale 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai 2023 Au national
S’inspirer Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3 17 mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie