Table-ronde Éducatec Éducatice : L’EMI au service des apprentissages fondamentaux et du parcours citoyen, vecteur de continuité entre les cycles

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L’EMI n’est pas une matière à part, mais elle s’ancre dans d’autres enseignements.
Elle a ses spécificités en termes d’apprentissage, de supports, de niveaux de mise en œuvre (selon le niveau de maturité/scolaire) :

  • Quelles sont-elles à l’école, au collège ?
  • Comment ces spécificités peuvent-elles être un levier pour construire les apprentissages fondamentaux et construire une continuité entre les cycles ?

Le mercredi 16 novembre 2016 - 16H15 à 17H45 - Salle 1

Animatrice :

- Pascale MONTROL-AMOUROUX, Cheffe du département du développement des usages et de la valorisation des pratiques (DNE A2)

Intervenants :

- Catherine BIZOT, IGEN – Membre du CSP
- Elisabeth LAPORTE, IGEN – Groupe 1D
- Laurent PINEL, IEN - DAN adjoint 1D - Académie d’Amiens
- Isabelle FEROC-DUMEZ, Directrice scientifique et pédagogique du CLEMI
- Éric VATIN, PE - Académie d’Amiens
- Damien CAMBAY, Coordonnateur académique du CLEMI - Académie d’Amiens
- Christophe Dupuy, conseiller pédagogique, académie d’Orléans-Tours

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