S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier Académie de Grenoble
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier Académie de Toulouse
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
Enseigner Comprendre comment est fabriquée une information ? L’application franceinfo junior 15 janvier Au national
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Édugéo, l’application tablette de l’IGN Un outil numérique pour enseigner la géographie 13 janvier Au national
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier Académie de Créteil
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier Au national
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Tablettes, QR codes et réalité augmentée au service de l’histoire D’un projet à l’exploitation d’ateliers connectés 9 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier Académie de Versailles
S’inspirer L’utilisation des appareils mobiles en classe Penser l’intégration des technologies en classe 8 janvier À l’international
S’inspirer Escape Game mathématiques Description d’un escape game au cycle 3 6 janvier Académie de Normandie
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille