S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier 2023 Au national
Enseigner Comprendre comment est fabriquée une information ? L’application franceinfo junior 15 janvier 2023 Au national
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Édugéo, l’application tablette de l’IGN Un outil numérique pour enseigner la géographie 13 janvier 2023 Au national
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier 2023 Au national
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Tablettes, QR codes et réalité augmentée au service de l’histoire D’un projet à l’exploitation d’ateliers connectés 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer L’utilisation des appareils mobiles en classe Penser l’intégration des technologies en classe 8 janvier 2023 À l’international
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Le cycle de l’eau en GS maternelle Projet de création d’une maquette augmentée 6 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté