Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai Académie de Versailles
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales (...) Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai Académie de Lille
S’inspirer Partir à la recherche des traces du passé dans son environnement (...) Les symboles monarchiques et républicains dans la ville 1er mai Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Numérique et musiques électroniques à l’école L’outil numérique au cœur de la production musicale 1er mai Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai Au national
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril Académie de Grenoble
S’inspirer La vie des papillons Le numérique au service des sciences en Grande Section 1er avril Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3 17 mars Académie de Versailles
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars Académie de Nancy-Metz
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie