S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars 2023 Académie de Normandie
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Aide à la lecture Une copie numérique du fichier d’exercice 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil