S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Aide à la lecture Une copie numérique du fichier d’exercice 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Le cycle de l’eau en GS maternelle Projet de création d’une maquette augmentée 6 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Ateliers créatifs avec une tablette Plaisir, créativité et engagement 8 décembre 2022 À l’international
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Mémoriser et mettre en voix une poésie Le numérique et l’apprentissage autonome 18 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes