Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai 2023 Au national
S’inspirer Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3 17 mars 2023 Académie de Versailles
Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Tablettes tactiles et initiation à l’algorithmique et au codage Proposition d’applications 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février 2023 Académie de Lyon
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Création de documents multimédias dans la classe Des scénarios pédagogiques inspirants 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier 2023 Au national