Enseigner Sélection d’applications pour tablettes Utilisables en classe et réparties par cycle et par domaine d’enseignement 1er juin 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin 2023 Académie de Versailles
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai 2023 Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Numérique et langues vivantes à l’école primaire Comment enrichir votre cahier ? 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai 2023 Au national
S’inspirer Cahier de vie numérique à l’école maternelle Développer des compétences à communiquer oralement par la mise en forme de livres numériques 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales interactives Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai 2023 Académie de Lille
S’inspirer Partir à la recherche des traces du passé dans son environnement proche Les symboles monarchiques et républicains dans la ville 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer Numérique et musiques électroniques à l’école L’outil numérique au cœur de la production musicale 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai 2023 Au national
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble