S’inspirer Numérique et musiques électroniques à l’école L’outil numérique au cœur de la production musicale 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer La vie des papillons Le numérique au service des sciences en Grande Section 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3 17 mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Création de documents multimédias dans la classe Des scénarios pédagogiques inspirants 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Aide à la lecture Une copie numérique du fichier d’exercice 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie