S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Apprendre dans les différents domaines en utilisant le numérique Des scénarios pédagogiques inspirants 20 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté