Enseigner Faire des mathématiques « Hors les Murs » Utilisation de la plateforme « Math City Map » 8 mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Résoudre un problème de fractions avec les Fondamentaux Une modalité d’usage en cycle 3 8 avril 2024 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner En piste pour les JO 2024 Des énigmes mathématiques pour tous les niveaux 4 avril 2024 Académie de Lille
Enseigner Le chaudron de la sorcière Des énigmes pour travailler les grandeurs et les mesures 26 mars 2024 Académie de Versailles
S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février 2024 Académie de Normandie
Enseigner Les rallyes Calcul@tice Développer des automatismes et favoriser la continuité école/collège 26 janvier 2024 Au national
Enseigner Rallye « Objectif 2024 » 7 activités à réaliser individuellement ainsi qu’un défi sportif 8 novembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai 2023 Académie de Limoges
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai 2023 Au national
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz