Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
Enseigner Serious escape cards sur le Petit Chaperon rouge Pour en finir avec le loup ! 8 février Académie de Toulouse
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Escape Game mathématiques Description d’un escape game au cycle 3 6 janvier Académie de Normandie
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner MathPower Classe Evaluer ses élèves avec un questionnaire ludique et rapide 8 novembre 2022 Au national
Enseigner Restauration et reproduction de figures avec Geogebra Une séquence de géométrie dynamique 4 avril 2022 Académie de Clermont-Ferrand
Enseigner M@ths en-vie, des images qui comptent Vers un Instagram des maths ? 4 octobre 2021 Académie de Grenoble
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er septembre 2021 Au national