Cette ressource proposée par CNIL prend la forme d’un manga pédagogique intitulé L’Agence Privacy : Le réseau fantôme, .
À travers une enquête menée par deux personnages, ce manga pédagogique, destiné aux adolescents de 11 à 15 ans, aborde de manière accessible des enjeux majeurs du numérique comme le cyberharcèlement, l’usurpation d’identité ou encore la e-réputation.
Le format narratif, mêlant intrigue et humour, permet de susciter l’intérêt des jeunes tout en favorisant la discussion autour de leur vie privée en ligne.
Accessible gratuitement en ligne et diffusée également en version papier dans les collèges, cette ressource constitue un véritable outil de médiation pour les enseignants. Elle s’inscrit dans une démarche de sensibilisation des mineurs aux usages responsables du numérique et à la protection de leurs données personnelles.

