Un Quizlet pour mieux mémoriser

Pas d'avis pour le moment

Du cycle 2 à l’université, le générateur Quizlet offre une aide à la mémorisation accessible et ludique pour les langues, le français, les sciences... Par l’écoute, la lecture, l’écriture et le mouvement, il permet à l’élève de s’entraîner à son propre rythme.

L’utilisation de quizlet est rendue agréable par le fait qu’il emprunte le vocabulaire du jeu vidéo et s’appuie sur un système de correction bienveillant.

L’enseignant construit son quizlet à partir d’une liste de mots associés à des traductions ou des définitions. Le générateur propose alors un choix de langues et d’images pour la création des flashcards et des activités.

L’élève choisit un des six modes présentés et peut également s’auto-évaluer tout au long de son apprentissage.

Le générateur Quizlet peut être utilisé en groupe classe, en groupe de médiation, à la maison, avec un AESH (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap)...

Il est disponible en ligne sur PC, tablette et smartphone et une version payante permet de supprimer les publicités et de personnaliser les présentations.

Plus d’informations :

un exemple de quizlet sur les verbes d’actions en classe de cinquième : https://quizlet.com/210443973/action-verbs-flash-cards/

Contribution de Jean-Christophe Testa,
professeur coordonnateur ULIS du collège Anatole France, Marseille (13)

Lien : Un Quizlet pour mieux mémoriser

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.