Projet e-FRAN

Un territoire calculant en Bourgogne Les big data au service de l’apprentissagedu calcul mental

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Canopé académies de Besançon et de Dijon en partenariat avec le rectorat de l’académie de Dijon est porteur du projet « Territoire calculant en Bourgogne » qui a été retenu dans le cadre des projets « espace de Formation, Recherche et d’Animations Numériques » (e-FRAN).

Ce projet qui s’appuie sur l’application numérique Mathador a pour objectifs :

  • de développer les compétences en calcul mental des élèves ;
  • d’animer le territoire calculant (écoles et collèges répartis sur l’académie de Dijon) par des projets, formations et partenariats ;
  • d’analyser scientifiquement les big-datas issues de Mathador et de favoriser les interactions entre la recherche et la pratique de classe.

1500 élèves de cycle 3 de l’académie de Dijon participeront à ce projet innovant.

Le lancement officiel s’est déroulé lors de l’Université Numérique d’Automne de Dijon, en présence de Mme la rectrice de l’académie de Dijon Frédérique Alexandre-Bailly et M. le directeur général de Réseau Canopé Jean-Marc Merriaux.

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