Un violon... à la maison

2 personnes conseillent ce contenu

Dans le cadre de la continuité pédagogique, le dispositif pour 600 élèves du Val d’Oise « Un violon à l’école » se poursuit pour devenir « Un violon à la maison » grâce à un dispositif numérique mis en place par les acteurs de ce projet.

Ce dispositif éducatif repose sur la pratique d’un instrument comme levier de réussite scolaire et concerne aujourd’hui 600 élèves dans le Val-d’Oise. La Fondation Vareille, engagée depuis près de 4 ans dans le département, participe elle aussi, à la continuité pédagogique.

Le groupe Action Culturelle et les professeurs de musique se sont appuyés sur les outils numériques pour permettre aux élèves de poursuivre leur démarche d’éducation artistique à travers des post-vidéos ou audios.

Découvrir l’article intégral sur le site de la DSDEN95 : www.ac-versailles.fr/dsden95/cid150743/le-violon-a-la-maison-en-posts-video.html

Et le Padlet associé à ce projet mis en place par Michel Clouin Conseiller Technique Action Culturelle de la DSDEN95 : https://padlet.com/michel_clouin/A_LA_MAISON

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.