Usages du numérique dans les écoles québécoises Rapport de synthèse

Pas d'avis pour le moment

Cette étude a été réalisée en 2015 par le CEFIO, organisme de recherche et d’innovation québécois dont la mission est d’accompagner les entreprises et les organisations dans la transformation de leurs processus et pratiques d’affaires par l’appropriation du numérique.

L’étude comporte trois volets :

  • un état de connaissance sur l’utilisation des écrans en classe : tableau numérique interactif, ordinateurs portables, tablettes numériques, téléphones intelligents, etc.
  • un portrait de quelques pratiques innovantes
  • une collecte d’informations sur l’organisation scolaire concernant ces nouveaux usages des écrans à l’école

Le présent rapport fait état des différentes conclusions et pistes qui peuvent être dégagées de l’ensemble des résultats de la démarche. Il est évident que certains livrables abondent dans le même sens alors que d’autres mettent en lumière certains contrastes, notamment entre les perceptions des différents acteurs du monde scolaire.

Lien : Rapport de synthèse

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.