Élèves de moins de 13 ans

Usages réfléchis des messageries et des moteurs de recherche Fédération Wallonie-Bruxelles

1 personne conseille ce contenu

Dans ce dossier dédié aux principaux usages pédagogiques du numérique, Enseignement.be propose des ressources sur l’utilisation du service de messagerie et des moteurs de recherche.
L’objectif est d’identifier les pratiques possibles de ces nouveaux services à des fins pédagogiques et d’en faire bénéficier les élèves afin de les sensibiliser à des usages réfléchis.

Ce travail de familiarisation permet également d’extraire les plus-values pour les apprentissages, de développer le sens critique des élèves et leur ouverture sur le monde.

Trois axes sont ainsi développés :

  • Axe 1 : « Éduquer les élèves de moins de 13 ans aux outils du web » : gestes techniques, cadre légal, compétences TIC activées…
  • Axe 2 : « Éduquer les élèves de moins de 13 ans avec les outils du web » : bonnes pratiques, retours d’expériences concernant l’utilisation d’un service de messagerie et de moteurs de recherche avec les élèves.
  • Axe 3 : « Travailler avec les outils du web » : travailler et se former à l’utilisation des services de messageries et des moteurs de recherche.

Lien : http://www.enseignement.be/index.ph...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.