
Les séances de 45 minutes ont permis aux élèves de manipuler des robots Photon et de les programmer pour effectuer divers mouvements, changer de couleur et émettre des sons. Les élèves ont appris les bases du codage et des algorithmes, et ont intégré des fonctions avancées comme les conditions de démarrage et les boucles.
Les ateliers ont développé des compétences clés telles que la programmation d’objets techniques, la création d’algorithmes simples, la résolution de problèmes et le travail en équipe. Les ERUN ont mis à disposition trois robots Photon, trois tablettes avec l’application Photon Coding, des tapis et des cartes : monuments, sons, couleurs, conditions de démarrage, ainsi que des pictogrammes de déplacements.
Cette initiative a enrichi les compétences techniques des élèves et stimulé leur esprit critique et leurs capacités à travailler en équipe. Les ERUN espèrent que ces ateliers inspireront les élèves à poursuivre leur exploration de la programmation et des technologies.
CRCN (domaine et compétence) : Domaine 3 : création de contenus - Compétence 3.4 : Programmer