Vademecum des applications métiers pour les directeurs d’école

3 personnes conseillent ce contenu

Ececa : L’application nationale permet la collecte des résultats des élections des représentants des parents d’élèves dans le premier degré
ECECA pour Élections aux Conseils d’École et aux Conseils d’Administration.

Base élèves : L’application informatique "Base élèves premier degré" permet la gestion administrative et pédagogique des élèves de la maternelle au C.M.2 dans les écoles publiques ou privées.
Elle facilite la répartition des élèves dans les classes et le suivi des parcours scolaires et améliore le pilotage académique et national.

Affelnet 6e : L’application AFFELNET 6ème est une application entre la base des élèves du 1er degré (BE1D) et la Base BEE.

  • Elle recueille les vœux des responsables des élèves, propose les affectations, transfère les dossiers des élèves affectés dans la base BEE et permet d’éditer des statistiques.
  • La partie « Directeur d’école » de l’application AFFELNET 6ème est destinée à recueillir les vœux des familles des élèves des écoles primaires et élémentaires publiques pour l’entrée au collège.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.