Développé par le réseau Canopé de l’académie de Caen, Vivre au temps des châteaux forts vous plonge directement dans le monde médiéval et la vie quotidienne d’un château. Accessible autant pour les élèves que pour les enseignant, cette outil pédagogique permet d’aborder différents thèmes tels que les paysans et seigneurs, l’architecture religieuse, la musique médiévale et l’art du livre.
- Un jeu sérieux
Grâce à la réalité virtuelle, l’utilisateur est immergé dans un château fort du XIIe siècle. Il peut cliquer sur de nombreux objets pour prendre connaissance sous forme vidéo du mode de vie de l’époque. Des centaines d’objets ont été modélisés pour créer cet environnement réaliste.
- Un site pédagogique
Sur le site pédagogique,10 vidéos thématiques complétées par des exercices d’auto-évaluation permettent aux élèves de tester leurs connaissances sur le monde médiéval.
- Un blog
Le blog propose de suivre la genèse et l’évolution du projet ainsi que de nombreux objets 3D.