COLLOQUE de « CLAIR 2019 » au Québec

Voir l’éducation autrement Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska

1 personne conseille ce contenu

La 10e édition du colloque CLAIR a eu lieu du 24 au 26 janvier 2019. Organisé par le directeur du Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM), Roberto Gauvin, il a mobilisé plus de 300 acteurs éducatifs du Nouveau-Brunswick, du Canada et du monde.

Le colloque de CLAIR est un événement incontournable dans le monde de l’éducation au Québec qui a pour objectif de croiser des regards autour des nouvelles pratiques en éducation avec l’ensemble des acteurs concernés.

Cette invitation à venir voir l’éducation autrement, propose ainsi des rencontres inédites autour de projets innovants et créatifs qui mettent en exergue les compétences nécessaires attendus au 21è siècle.
Cette communauté engagée laisse place à formats innovants dans des laboratoires créatifs qui permettent d’oser aller plus loin et de s’inspirer.

Mathieu Lang, professeur au département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie à la Faculté des sciences de l’éducation de l’université de Moncton, est intervenu en ouverture du colloque avec une conférence sur : la place de l’humain dans l’enseignement avec une vision prospective autour des enjeux à bâtir une éducation solide pour la société de demain.

Lien : http://www.clair20xx.org/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.